Partagez | 
 

 au cas où pour les descriptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hey
avatar

Serpentard ▬ Ambitious, mischievous...

Messages : 37
Date d'inscription : 17/04/2011

MessageSujet: au cas où pour les descriptions   Mar 5 Juil - 23:46

Évidemment, cette étape n'a rien de très amusant mais vous vous imaginez bien qu'on ne peut pas vous laisser aller seuls dans la nature sans avoir imposé certaines restrictions et conditions d'inscription afin que tout se passe dans la joie et la bonne humeur ! Ainsi, vous pourrez prendre ici conscience des quelques infimes règles qui régissent l'univers de Magical School avant de vous tenir au courant du contexte d'évolution de la partie RP dans laquelle votre personnage aura sans aucun doute un rôle à jouer ; il est donc très important de vous tenir au courant des changements et évolutions dans les intrigues en cours de déroulement. Par ailleurs, nous vous conseillons de lire cette partie avant de vous inscrire et de créer votre personnage au cas où quelque chose ne vous convienne pas et vous rebute complètement à faire un bout de chemin sur ce forum.


En théorie, une fois que vous arrivez à cette partie où vous vous apprêtez à rédiger la présentation de votre personnage, vous avez pris conscience de tous les sujets qui composent le règlement et le contexte et vous êtes naturellement en accord avec tout ce qui y est écrit. Seulement, cette étape de création est elle aussi régie par des règles, en particulier un modèle type à suivre pour organiser la présentation du personnage ; plusieurs autres précisions sont ajoutées dans le même sujet récapitulatif de tout ce qu'il faut savoir avant d'entamer la présentation. Comme nous sommes plutôt laxistes, nous ne vous obligeons pas à poster la fiche complètement terminée mais nous vous laissons un délai de deux semaines pour en remplir tous les champs. Vous pourrez poster ailleurs que dans la partie « première étape » que lorsque votre fiche aura été validée par un administrateur. Aussi, nous recherchons des élèves de 1ère, 2ème et 3ème année, des élèves dans d'autres maisons que Serpentard et des personnages adultes.

Vous avez peut être très envie de rejoindre l'univers du forum mais l'inspiration littéraire suffisante vous manque pour que votre esprit élabore lui-même toutes les facettes d'un personnage entier. Auquel cas, cette partie trouve tout son sens ; nous avons fait marcher notre imagination pour vous et nous mettons donc à votre entière disposition des personnages dont les grandes lignes de la personnalité sont tracées, que ce soit des personnages élèves comme des adultes. Il vous est aussi donné la possibilité d'incarner des personnages issus des livres de J.K Rowling en fonction des postes disponibles et sous réserve d'avoir un plutôt bon niveau de RP et donc une certaine expérience dans le domaine. Les membres eux mêmes sont également en mesure de poster leurs demandes de personnages qui feraient avancer leur histoire personnelle, personnages dont les profils sont tout autant intéressant que d'autres. Nous recherchons des personnes ayant la motivation nécessaire pour incarner des personnages adultes ainsi que des personnages de la saga.

L'équipe administrative se sert de cette partie surtout pour tenir informés les membres des nouveautés dont bénéficie le forum, en particulier après une mise à jour nécessitant la mise en construction de l'édifice. Votre avis nous intéresse, et n'importe quel commentaire sur les news peut nous être utile, que ce soit une critique positive ou négative. Aussi, il arrive que des concours soient organisés avec des récompenses à la fois RP et hors RP, d'abord pour stimuler un certain esprit de compétition inter-maison et ensuite pour que vous puissiez vous vanter d'être le ou la meilleur(e). Les concours en question se limitent à des épreuves d'écriture et de graphisme, et chacun a sa chance et est en droit de participer. En outre, certains tutoriels sont mis à disposition de tous mais en particulier pour les utilisateurs qui auraient encore un peu de mal à maîtriser toutes les caractéristiques de Forumactif.

C'est par ici que vous faites votre entrée dans le château ; c'est aussi la première chose qu'il vous est donné de contempler lorsque vous franchissez les grandes porte pour la première fois, le premier jour de votre première année. Les très nombreuses rumeurs et écrits à propos de Poudlard prennent tout leur sens quand il vous est donné d'admirer l'immensité du ciel de la Grande Salle dans laquelle chaque repas est un moment de détente en compagnie de vos homologues des autres maisons ou de vos collègues de travail, tout ce qu'il y a de plus convivial si on omet l'attitude de certains représentants de la maison verte et argent ; la magie de l'endroit vous apparaît d'autant plus clairement lorsque vous vous rendez compte que rejoindre votre dortoir avec ces escaliers là s'avèrent être une rude épreuve ; des frissons vous parcourent le corps lorsque vous vous aventurez pour la première fois dans les cachots sans savoir parfaitement ce qui s'y est fait dans le passé ou ce qui s'y fait encore aujourd'hui.

Les escaliers n'en font qu'à leur tête, c'est une phrase que vous ne risquez pas d'oublier. Être monté jusqu'au premier étage vous apparaît comme un véritable exploit après la patience dont vous avez du faire preuve avec les escaliers ambulants et l'éprouvante mise et l'épreuve de votre sens de l'orientation. Consolez vous avec toutes les ressources que vous offre cet étage et les nouvelles découvertes magiques que vous pouvez y faire : la salle des trophées en particulier, lieu plein de souvenirs et de témoignages de la gloire d'antan, débordante de récompenses pour des élèves issus d'innombrables générations depuis aussi longtemps que remonte la création de l'école. Sans oublier le calme presque idéal qui règne dans la bibliothèque et qui en fait un lieu de travail de prédilection pour quiconque recherchant la concentration. Toutefois, ne vous égarez pas trop dans vos vagabondages et gardez toujours en tête la localisation du cours de sorts et enchantements, leçon primordiale pour tout apprenti sorcier.

Arrivé au deuxième étage du château, il y a des chances pour que ce soit afin d'assister à l'un des cours qui a traditionnellement lieu dans ce coin là ; en effet, les autres salles n'ont a priori pas de quoi vous intéresser, mise à part certaines personnes au statut particulier, comme par exemple celui de préfet pour bénéficier de leur privilège de la salle de bain. Autrement, vous êtes susceptible d'avoir à trainer à cet étage au cas où vous auriez fait quelque chose de plutôt grave pour avoir l'honneur ou le malheur de visiter le bureau de notre illustre directeur. C'est également à partir de ces couloirs que l'on accède à la tour de Serdaigle et donc à la salle commune de la maison des érudits, toujours gardée par le heurtoir animé, en forme d'aigle, qui ouvre la porte uniquement en cas de bonne réponse à l'énigme qu'il pose, prouvant ainsi votre important sens de la logique et par conséquent votre appartenance à la maison bleue et bronze.

D'une manière générale, les élèves n'associent pas ce niveau du château avec une franche rigolade et de l'amusement à revendre. Les cours qui sont donnés ici sont réputés pour n'avoir rien de très passionnant, mais qu'on se détrompe ! L'art divinatoire a tendance à attirer de plus en plus d'étudiant ces dernières années et il paraîtrait que nombre d'élèves se sont trouvé une passion pour l'histoire du monde des sorciers depuis le départ du professeur Binns. À croire que le nouvel enseignant donne envie d'apprendre. Cet étage est également le lieu de prédilection pour les retrouvailles des membres de la maison au blaireau, leur salle commune étant située à quelques mètres des salles de classes et de la salle des professeurs. Nul ne sait si la maison réputée cancre a volontairement été placée à proximité du repaire des enseignants en croyant que cela les encouragerait à mieux travailler ; de toute évidence, cela n'a jusque là guère fonctionné.

Cet étage est devenu plus important au fil des dernières années, en particulier après l'arrivée d'Harry Potter à Poudlard. Une toute autre dimension a été donnée à la maison de Godric Gryffondor, devenant maintenant un véritable symbole de lutte anti-Voldemort au delà de toute rivalité envers Serpentard. En effet, l'Armée de Dumbledore fondée par l'Élu et ses acolytes l'année dernière est une prise de parti envers l'actuel directeur de l'école -réputé comme le meilleur sorcier de tous les temps- et remet au goût du jour des valeurs perdues, en particulier la loyauté envers ses proches et le courage de s'opposer à la montée en puissance des forces maléfiques. D'ailleurs, les entrainements et autres agissements de l'Armée de Dumbledore sont planifiés à partir de la mystérieuse salle sur demande, bien que le Survivant ait de plus en plus tendance à regrouper les adeptes de son groupe à Pré-Au-Lard pour ne plus aviver les soupçons.

Le dernier étage de l'école, celui depuis lequel la vue est la plus spectaculaire. C'est donc tout à fait logiquement que les cours d'astronomie sont donnés dans le point culminant de l'école, afin d'avoir le ciel le plus dégagé possible une fois la nuit tombée. Mais de jour, la montée jusqu'à cette hauteur vaut la peine pour le spectacle qui vous est offert depuis une salle comme la volière ; la quasi totalité de la vallée est visible depuis la tour, le lac qui semble être infini et qui se perd au loin entre deux montagnes bordées par des forêts de chênes. Le cinquième étage est toutefois un des lieu de passage les plus importants pour les professeurs qui regagnent leurs appartements, donc faites d'autant plus attention à ne pas avoir de comportement trop en marge du règlement de l'école, même si cela peut paraître être une tâche impossible pour les adolescents perturbés et rebelles que vous êtes.

Qui dit Poudlard ne dit pas forcément cours ennuyants et torture scolaire ; l'enceinte du château est favorable à l'enseignement principalement pour le cadre naturel qu'elle offre et qui peut donner une motivation supplémentaire aux élèves les moins assidus. Sur les heures de temps libre, les élèves sont tout à fait autorisés à vagabonder dans le vaste parc du château ou même à aller se baigner dans le lac, à condition de faire attention à la faune sous marine. L'extérieur de Poudlard est donc un univers à part entière avec une grande liberté et une sérénité naturelle qui s'en dégage ; la seule restriction que les professeurs ne manquent jamais de remettre à l'ordre du jour est bel et bien la règle sur la forêt interdite, règle comprise dans la dénomination du lieu. Aucune entrée dans cette forêt n'est tolérée, et la surveillance de l'endroit est de plus en plus accrue à la suite de trop nombreuses intrusions de la part d'élèves, mais également de forces plus obscures...

À proximité du château, le village de Pré-Au-Lard est le seul de toute la Grande-Bretagne à être peuplé dans sa totalité par des sorciers. Certes, il n'a rien d'une belle ville au développement touristique important grâce à ses attractions mais le côté pittoresque et ancien fait tout le charme de ce petit bourg. Les élèves de Poudlard ont la possibilité de s'y rendre fréquemment sous l'autorité d'un adulte, en général un enseignant, à des dates prévues à quelques moments par année ; la population du château apprécie ce lieu en particulier pour ses commerces, Honeydukes ou Zonko par exemple. Plusieurs bars sont aussi disponibles pour ceux désirant prendre un verre avec leurs amis dans des endroits comme les Trois-Balais. On peut voir de ce village la Cabane Hurlante, une petite maison sois disant hantée depuis des générations d'où on entendait des cris terrorisants. Bref, cet endroit est très apprécié des élèves, mais aucun personnage de deuxième année et moins peut y accéder.

Capitale dynamique en plus d'être la plus grande ville du Royaume-Uni, Londres est un centre d'attention aussi important pour les sorciers que pour les Moldus. La cité abrite le siège du Ministère de la Magie, dissimulé aux yeux des personnes ordinaires, au même titre que d'autres édifices magiques tel que l'hôpital Sainte-Mangouste, principal centre de soins aux sein du monde des sorciers. Le fameux Chemin de Traverse est également situé au cœur de la ville, l'entrée principale étant cachée dans un pub d'apparence moldue bien que l'enseigne soit plutôt évocatrice, le Chaudron Baveur. Les agissements des sorciers doivent à tout prix rester secret, et toute action magique exécutée de façon volontaire ou non sous les yeux de personnes ordinaires est condamnable par la justice du monde des sorciers. Cette ville est toutefois bien appréciée des jeunes mages en quête de divertissement et de connaissance pour les nombreuses attractions culturelles qu'elle propose à propos du monde et de l'histoire des Moldus.

D'autres endroits sont importants dans le monde des sorciers et ne se trouvent pas forcément à Londres. On retrouve ainsi le petit village de Godric's Hollow et la place historique qu'il occupe pour les mages de toute la Grande Bretagne, pour être d'abord le lieu de naissance d'un des fondateurs de Poudlard en plus d'être le lieu de la chute de Voldemort en 1981. La prison d'Azkaban est quant à elle située en mer du Nord et est le lieu de détention des plus dangereux mages noirs et autres criminels du monde des sorciers. Les différents lieux soit disant moldus sont également en large partie peuplés par des sorciers qui savent tout simplement se faire discrets, dans le plus grand respect des lois sur les précautions à prendre concernant l'usage de la magie hors des zones dites ''sorcières''. Faites toutefois attention aux possibles investigations des mages noirs dans les zones où vous vous y attendez le moins, avec la montée en puissance du mal, personne n'est à l'abri de la menace.

Légèrement moins stricte que la partie du futur, cette catégorie vous permettra de jouer votre personnage dans un contexte passé en développant les relations qu'il a pu avoir ou les actes qu'il a pu faire avant 1996, soit la date de l'intrigue générale du RP sur le forum. Le roleplay dans cette partie ne se déroule pas sept ans plus tôt, et ainsi, vous avez la possibilité de jouer votre protagoniste dans trois décennies différentes en respectant un minimum de cohérence temporelle et de cohérence du contexte de la période que vous choisissez, comme par exemple les premières années de la menace de Voldemort après la période des Maraudeurs à Poudlard, ou la dissolution du premier Ordre du Phénix, entres autres. Inutile de préciser que la lecture des règles de cette partie est essentielle si vous souhaitez écrire et jouer un flashback ; après ça, vous êtes libres de jouer votre personnage comme vous l'entendez.

Vous voulez donner un nouvel élan à votre personnage et le faire évoluer dans un contexte différent de celui du château et de la menace de Voldemort ? Cette section exaucera vos vœux. L'année 1996 est révolue et le Seigneur des Ténèbres n'est plus ; nous sommes en 2003, 7 ans après la sixième année d'Harry à Poudlard. Tout le monde a évolué et a tracé sa route : les anciens élèves sont lancés dans le vrai monde, chacun vivant d'une profession qui lui plaît et dans une paix apparente depuis la chute du Mal. Seulement, sous cette illusion de sérénité, la menace d'un retour tyrannique n'a jamais été exclue par le Ministère de la Magie et surtout l'Ordre du Phénix encore actif qui traque et tente toujours de capturer les derniers Mangemorts qui auraient survécu à la bataille de Poudlard ou n'auraient pas été incarcérés après toutes ces années, se terrant bien profondément dans leurs trous pour éviter Azkaban à tout prix.


[23:57:09] Casey Harris a rejoint le chat le Mar 18 Aoû - 23:57

[23:57:39] @ Alyssa Carter : Salut Casey =).

[23:57:40] Casey Harris s'est déconnecté le Mar 18 Aoû - 23:57.

[23:57:49] @ Alyssa Carter : Ok sympa..

Toutes les facettes d'un personnage ne peuvent pas se dessiner complètement dans une fiche de présentation ou la partie roleplay ; les relations avec les autres personnages occupent une place primordiale dans l'évolution de votre protagoniste et permettent en général de lui donner un nouvel élan et des perspectives de jeu exclusive. Ainsi, la création d'une fiche de liens paraît importante, et si vous avez flashé sur un autre personnage, rien ne vous empêchera plus de demander à son créateur que vos deux œuvres soient liés pour le meilleur et pour le pire ! Par ailleurs, si vous souhaitez approfondir plus en détail la complexité de votre personnage, nous vous encourageons à rédiger un journal intime ou bien tout simplement à faire une fiche d'identité plus concrète, développant certains aspects non abordés dans la fiche de présentation ; tout ce qui pourra être utile aux autres de savoir sur votre personnage avant de jouer avec vous sera le bienvenu et donnera à votre homologue de solides bases pour construire ses RP et leur donner une qualité sans pareil.

Il est tout à fait possible qu'un des aspects du forum puisse vous paraître obscur et vous tourmente au point de vous empêcher de dormir la nuit, auquel cas une question s'impose. C'est ici qu'il vous est donné la possibilité de le faire et une réponse vous sera donnée dans les plus brefs délais. Il en va de même pour ce qui est des suggestions ou autres propositions ; si une idée vous traverse l'esprit pour améliorer un aspect du RP ou quelque chose d'autre sur le forum, nous vous invitons vivement à la partager avec nous afin qu'elle soit étudiée et que nous décidions de l'utiliser à notre manière pour la mettre à profit. Aucune idée n'est stupide à partir du moment où elle part d'une bonne intention ; nous sommes entièrement à votre écoute et complètement ouverts à toute forme de critique de notre manière de faire et d'administrer le forum.

Que serait un forum sans une partie réservée exclusivement au grand n'importe quoi ? C'est cela que l'on définit par le terme plus simple de Flood. Littéralement, c'est une inondation, une inondation de messages, alors ne vous gênez pas. Ici, pas de limites : vous pouvez lancer tous les sujets de conversations qui vous tiennent à cœur et qui sont susceptibles d'intéresser les autres membres même s'ils n'ont rien à voir avec l'univers d'Harry Potter. Des jeux sont également mis en place et chacun est libre de participer autant qu'il veut, mais toujours dans l'amusement et la bonne humeur. Nous vous invitons aussi à publier vos créations graphiques si vous estimez être un digne successeur de Pablo Picasso, que ce soit des avatars, des headers, des dessins ou autres. Nous sommes ouverts à toute forme d'art. Aussi, merci de prévenir un départ du forum, que ce soit temporaire pour des raisons comme des vacances ou un problème de connexion Internet afin que nous puissions justifier votre manque d'activité, ou même définitif pour des raisons plus personnelles.

Magical School n'est pas encore devenu assez despotique pour que nous interdisions la publicité. Seulement, elle ne peut se faire que dans cette partie qui est faites spécialement pour ça, et uniquement pour les membres inscrits ayant posté plus de 200 messages, témoignant ainsi d'une certaine motivation et activité sur le forum. Toute publicité sur la chatbox ou par messagerie privée sera blâmable, avec des sanctions qui tomberont en conséquence. Pour ce qui est des partenariats avec les autres forums, la section prévue à cet effet est ouverte aux invités et c'est avec joie qui nous prendrons en compte toute les demandes à condition de respecter le formulaire type. Cependant, les demandes de partenariat sont temporairement fermées suite à une trop importante quantité des demandes et un manque de temps de notre part pour s'en occuper. Si un partenariat vous intéresse beaucoup, tenez vous informé de l'avancée de notre mise à jour des partenaires et du déverrouillage de cette partie.



A rose that won't bloom • There's a moment in time and it's stuck in my mind, way back, when we were just kids. Cause your eyes told the tale of an act of betrayal. I knew that somebody did. Oh, waves of time, seem to wash away the scenes of our crimes for you this never ends.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ca-n-ard.moncontact.com
 

au cas où pour les descriptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» une recette simple pour booster!
» La théorie monétaire pour les nuls
» Les ingrédients pour mixes à bouillettes
» Vérin pneumatique de 411 pour relavage arrière
» Pour s'assurer toue seule
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sarko est moche :: Villepin aussi-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Chasse